our satisfaire son client auteur - narrateur, sans doute convient-il de mettre en avant ses capacités d'écoute et de fidélité. Pour bien écrire, sans doute est-il indispensable d'aimer les mots et les phrases.
Quand tout cela est réuni, il faut encore se persuader que le but que l'on s'est assigné peut répondre à un besoin. Ce sont mes proches, et aussi quelques personnes moins proches, mais dotées d'une sensibilité et d'une clairvoyance particulières, qui ont su me faire comprendre que ma place était là ! Alors, j'ai suivi leur conseil et prêté ma plume, je me suis installé dans la peau du nègre cher à Alexandre DUMAS.
J'ai adhéré à NEGRES POUR INCONNUS créé par Guillaume MOINGEON, et j'ai fait mienne leur déontologie.
ccueillir, mettre à l'aise mon invité d'un livre, le rassurer en lui confiant ma propre histoire, voilà comment j'opère avec celui ou avec celle qui a décidé de laisser sa vie en souvenir et en partage.
Semaine après semaine, mois après mois, l'auteur voit naître et se développer le fruit de ses pensées et de sa mémoire. S'il le veut, je l'accompagne jusqu'au bout de la couverture, et parfois, jusqu'au bout de la mise en vitrine sur le net. Tout le reste n'est que littérature, n'est-ce pas ?
Ecrire, noter, enregistrer, et au final, voir sur les lèvres et dans les yeux de l'auteur la satisfaction du devoir accompli. Quelle belle aventure à deux ou à trois (car les couples se racontent aussi) ! Si je suis riche, c'est de vous écouter et d'apprendre la vie à vos côtés.
il CASTANET, écrivain, auteur de 5 ouvrages personnels :
Jean du Soleil (récit autobiographique)
La Bibliothèque aux Rêves (conte pour enfants)
A l'Ombre du Bonheur (essai sur les sentiments amoureux)
Le Passage Eclairé
L'Auberge du Chat-souci
écouvrez également le blog de jilcastanet.